Le SNED adhérent de FNE Midi Pyrénées

Publié le par Georges Winter

Lors de sa dernière assemblée générale, le 28/11/2014, Sauzet Nature Environnement et Développement a décidé d’adhérer à l’association régionale de France Nature Environnement (FNE) en Midi-Pyrénées (FNE-MP).

Le SNED adhérent de FNE Midi Pyrénées

FNE est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle est le porte-parole d'un mouvement de 3.000 associations, regroupées au sein de 80 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. FNE-MP est affiliée à la fédération nationale, c’est la fédération régionale des associations de protection de la nature et de l'environnement en Midi-Pyrénées. Elle compte plus de 140 associations membres soit près de 10.000 citoyens en Midi-Pyrénées
Habitants des communes du plateau de Sauzet, nous nous sentons avant tout concernés par les problèmes de notre environnement quotidien. Des risques sanitaires liés à l’utilisation de produits toxiques, dans l’agriculture notamment, aux différentes pollutions dont celle de l’eau ; des interrogations concernant l’utilisation des énergies pour le chauffage et les transports ; des inquiétudes liées à la préservation de la biodiversité, à l’aménagement du territoire, à la sauvegarde du patrimoine.
Cependant, les questions que nous nous posons ici sont aussi celles des autres départements ruraux de la région et du pays dans son ensemble. Les débats autour de l’énergie, des transports, de l’agriculture ou de l’emploi concernent aussi l’Europe et le Monde. Grâce à FNE et FNE-MP, nous disposons d’un vaste réseau de communication et d’information, d’une expertise environnementale, naturaliste ou juridique. Vous trouverez dans le blog les liens vers le site internet de la fédération et vers les articles des différents réseaux thématiques qui nous concernent.

Les liens suivants vous donnent accès à une présentation vidéo et à la charte de FNE-MP.

Publié dans Vie de l'Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article